Le lieu du travail peut parfois être source de divers questionnements voire inquiétudes : changement d’organisation, d’outils informatiques, nouvelle vision d’entreprise…

On ne sait pas toujours comment les aborder, or, la communication est un outil qui donne du sens et un vecteur essentiel pour le bon fonctionnement d’une entreprise.

Depuis quelques années, des journalistes, sociologues ou encore RH font de plus en plus état des bienfaits de l’utilisation de « l’humour en entreprise ».

Tout cela est-il sérieux ? Oui car on parle ici de l’humour utilisé à bon escient, avec intelligence et tact. Que ce soit au travers d’animations de conférences, de formations team building, d’ateliers collaboratifs, l’humour permet une communication fluide et saine.

Comment ? On le sait, le rire est libérateur. Dans cette optique, l’humour en entreprise va permettre d’aborder des sujets délicats et d’y sensibiliser les collaborateurs en les dédramatisant. C’est un outil puissant qui aide à réduire le stressfaciliter la communicationfaire passer des messages plus facilement, développer la créativité de chacun, motiver les équipes !

Pourquoi l’utiliser ? Au-delà du bien-être procuré, l’avantage avéré du rire c’est qu’il permet de mieux mémoriser une information. Or, tout message associé à une intense charge d’émotion, s’ancre profondément dans le cerveau.

Une seule prérogative : la bienveillance !