Le début du mois de Mai a été l’occasion pour différents magasins Leclerc, gérés par la Famille Pocher, d’organiser leur “Happy Color Meeting” au Kinépolis de Lomme.

Cet événement qui réunissait plus de 700 acteurs de l’entreprise, se voulait être un moment de partage convivial autour de la Famille. Monsieur et Madame Pocher possèdent 3 Hyperrmarchés Leclerc à Wattrelos, Fives et Templeuve ainsi que des Leclerc Drive. Et depuis peu, ils ont créé le premier concept du Leclerc Drive Piéton.

Les enjeux de cette convention étaient multiples. Retracer l’histoire de cette réussite nordiste, faire le point sur l’évolution des 3 magasins et du concept Drive piéton, remercier les acteurs de l’ombre…. Mais aussi un enjeu émotionnel : le passage de flambeau de Monsieur et Madame Pocher à leurs enfants Thomas et David.

C’est la raison pour laquelle Leclerc a désiré faire appel aux services de Happy Success sous forme d’un A.P.I. Moment®. J’ai donc eu le plaisir d’apporter mes services en tant qu’animateur-interviewer en participant à l’élaboration du scénario de la convention.

La Famille Pocher a souligné l’importance de la communication entre les différentes entités du groupe Leclerc, élément essentiel de leur réussite.

L’A.P.I. Moment a permis d’apporter de la fluidité dans les messages de la Direction. Tel un réalisateur de film, mon rôle a aussi  été de d’apporter des temps de respiration et du rythme entre les différents sujets abordés.

Tous ces éléments réunis ont renforcé l’image humaine du Comité de Direction, si chère à la Famille Pocher.

Ce n’est pas sur un tapis rouge que la Famille s’est avancée pour remercier tous ses collaborateurs… Mais c’est devant l’ovation d’un parterre de fans qu’elle a terminé la journée, avec une intense émotion.