atelier théâtre en entreprise

 

Il existe de nombreux outils pour apprendre à développer son assurance en public et son aisance à la prise de parole. 

Parmi ces outils, le théâtre séduit de plus en plus les entreprises… grâce à des exercices basés sur les techniques de préparation du comédien, en utilisant par exemple la respiration, la posture ou encore le travail de la voix. A plusieurs ou seul, les participants travaillent avec l’objectif de passer un message clair et impactantcaptiver l’auditoirerebondir avec facilité face à tout type de situation.

Et aussi, c’est un excellent moyen pour prendre confiance en soi, gagner en assurance, évacuer le stress, prendre du recul…

Au-delà de l’aide à la prise de parole, le théâtre révèle les personnalités. Il aide à se forger une conviction, un état d’esprit, un charisme.

Il efface les appréhensions et valorise le dépassement de soi ; et ceci quel que soit le type de publics, quelles que soient les responsabilités ou quel que soit le niveau de poste.
Un manager apprendra à développer ses compétences pour mobiliser une équipe autour d’un projet, le DRH à promouvoir et faire accepter une nouvelle direction de l’entreprise. Quant aux collaborateurs, ils y trouveront les clés pour argumenter face aux clients.

Il devient donc de plus en plus essentiel de faire appel aux services de formateurs spécialisés et rompus à l’exercice du théâtre pour être clair et convaincant lorsque l’on délivre un message.