DSC_0387 L’ANDRH a organisé une journée au vert avant les vacances avec pour thème “Captiver un auditoire, stimuler l’écoute des interlocuteurs“.

Les objectifs étaient divers. Tout d’abord, il s’agissait de se retrouver autour d’un moment de partage et de prendre du temps pour soi. Et dans le même temps, les DRH présents désiraient apprendre à convaincre vite, à être percutants tout en allant à l’essentiel lors de leurs présentations orales, que ce soit devant le Comité de Direction ou les collaborateurs.

C’est avec beaucoup de plaisir et d’envie de transmettre que j’ai réalisé cette journée de formation.

La prise de parole peut parfois être un moment intimidant où le stress entraîne un discours mal construit ou manquant de dynamisme. Riche de mon expérience professionnelle et personnelle dans le domaine de l’accompagnement, du théâtre, de l’improvisation ou encore face à la caméra, j’ai proposé différentes clés pour aider les DRH à utiliser et développer leurs ressources.

De nombreux exercices ludiques leur ont permis de trouver une posture, d’affirmer leur regard, de contrôler leur respiration, d’utiliser leur voix de manière optimale, de s’approprier l’espace etc.

Chaque participant s’est vivement impliqué dans les jeux de rôles proposés. L’esprit de groupe bienveillant et l’unité de celui-ci ont grandement favorisé l’apprentissage tout en permettant de vivre un excellent moment de partage. L’entrain, la bonne humeur et la grande volonté de progresser ont aidé à relever haut la main les challenges que je leur ai proposés tout au long de la journée.

Les objectif fixés ont été atteints et chacun est reparti avec des clés, des astuces concrètes pour aborder leur prochain oral sereinement.

Je tiens à les remercier chaleureusement pour leur confiance, ainsi que leurs échanges, leurs sourires et leur formidable accueil.

DSC_0370newsletter DSC_0384newsletter