rawpixel-1055783-unsplash

 

Que ce soit sous forme de médias publicitaires, de street marketing, d’événements publics ou privés au sein des leurs magasins/centrales d’achats… les grandes entreprises ont de plus en plus tendance à partager et à communiquer sur leurs anniversaires.

Quels sont les objectifs de cette communication ? Quels sont les enjeux économiques et les bénéfices sur la gestion de l’humain ? Ils sont nombreux et variés selon la cible.


Réenchanter les clients

   Les clients sont une des cibles privilégiées de la communication sur les anniversaires. En les intégrant à ces événements, les entreprises réaffirment leur image ainsi que leur pérennité.
Elles profitent de la communication autour de la date anniversaire pour montrer l’évolution de la marque, sa modernité et son adéquation avec son époque.
Dans une ère où les clients sont de plus en plus en demande de valeurs, c’est aussi un très bon moyen de rappeler que la marque est porteuse d’authenticité.

Renforcer les partenariats

   Quand une entreprise renforce son image de marque, elle conforte les partenaires historiques dans l’envie de poursuivre la collaboration et dans un même temps, elle attire les nouveaux contrats de partenariats.
En effet, l’anniversaire d’une entreprise prouve son dynamisme, tout en se démarquant de la concurrence. Enfin, elle confirme son expérience et son savoir-faire.

.

Remercier les collaborateurs

  Que serait une entreprise sans les ressources humaines ? Organiser un événement privé pour fêter son anniversaire permet de réunir tous ses collaborateurs pour partager un moment ensemble.
Et quelle belle façon de les remercier et de reconnaître leurs victoires… Par ailleurs, en fédérant autour d’un tel événement, l’entreprise réaffirme sa pérennité. Elle rappelle ses forces et ses valeurs, ses perspectives d’avenir…
On intègre ainsi les collaborateurs au coeur de la réussite de la marque et on renforce le sentiment d’appartenance.

 
En résumé…

 

  Les bénéfices qu’engendre la communication autour d’un anniversaire d’entreprise sont nombreux et précieux pour la santé économiques et les valeurs humaines d’une marque.
Il y a donc tout intérêt à l’intégrer dans son planning événementiel.