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MANPOWER a souhaité former ses équipes commerciales pour développer leurs compétences et talents dans la relation clientèle. J’ai eu le plaisir de les aider dans la construction et l’animation de cette journée.

Les enjeux de cette formation : obtenir la préférence durable des clients dans un contexte concurrentiel tendu et aider les commerciaux à passer d’une posture de vendeur à celle de consultant.

Plusieurs objectifs ont été définis pour répondre à ces enjeux tels que s’approprier les réflexes permettant d’intégrer la dimension ressources et talents dans la planification des actions commerciales, identifier les changements de comportements attendus du commercial de demain, se mettre en dynamique d’évolution

Pour cela, j’ai articulé la formation autour de conseils pratiques couplés à plusieurs ateliers (jeux, mises en situation, saynètes…). Grâce à ces nombreux outils, les commerciaux ont travaillé, entre autres, l’entrée en relation, la posture relationnelle, la communication (questions, reformulations, écoute, adaptation, communication verbale et non verbale…) etc.

Merci à MANPOWER pour la confiance qu’ils m’ont accordée !

 

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