
La vie en entreprise c’est un peu comme en famille : c’est important de partager régulièrement des moments festifs ensemble ! L’événement de fin d’année ou les voeux de nouvelle année sont donc des temps forts dans la vie de l’entreprise. Voici une liste de conseils pour le réussir.

Les deux postes essentiels sont donc incontestablement le lieu et la nourriture. Viennent ensuite la scénographie et l’animation.

- Le lieu
La tendance 2018 est au “Comme à la maison” ! Le lieu s’articule autour de divers univers qui recréent une ambiance chaleureuse et cocooning. Le collaborateur s’y sent bien et s’y détend. Les lieux atypiques ont eux aussi la côte. Usine réhabilitée, église désacralisée, loft industriel… il y a un choix multiple de concepts plus originaux les uns que les autres. On opte ici pour la créativité et l’originalité : le lieu devient lui même une “expérience”.
- Le repas
Privilégiez un menu léger, varié et équilibré plutôt qu’un repas trop riche qui pèsera sur l’estomac ! Ou… surprenez vos collaborateurs ! Depuis quelques temps, le food truck a fait son apparition et séduit par son aspect convivial, ludique et original. La nourriture “healthy” est elle aussi devenue un incontournable pour des événements branchés.
- La scénographie
Pour obtenir un bel effet “Waouh”, la tendance 2018 c’est la nouvelle technologie. Ecrans plasmas, jeux de lumières, VJing, mapping, casque à réalité augmentée… nombreux sont les moyens mis à disposition. Le digital est aussi une star des événements !
- Les animations
On ne s’improvise pas animateur ! Même si Bernard en comptabilité est le roi des histoires drôles et Marie à l’accueil une pro du karaoké…. faites plutôt appel à des professionnels que vous aurez soigneusement sélectionnés ! Ce poste de dépense connaît lui aussi du renouveau. L’attraction de la soirée n’est plus uniquement le DJ. On fait désormais de plus en plus appel à des professionnels du spectacle. Un groupe jazzy pour l’apéritif, un spectacle de magie pendant le dîner, des prestations circassiennes, un spectacle de danse, un spectacle d’humour, l’intervention d’une ou de plusieurs personnalités publiques… Et bien d’autres encore ! L’objectif : amuser, émerveiller les collaborateurs et donner du rythme à la soirée. Vous avez à présent quelques clés d’un événement de fin (ou de début) d’année réussi. Soyez créatif et… amusez vous !
Recent Comments